Dimanche 8 décembre 2013
Nous partons donc retrouver notre auberge à Santiago. Agathe travaille dans le bus mais Alice et Zlex n’y sont pas, ils auornt don 1h de rattrapage le soire en même temps qu’Agathe doit faire son devoir d’Espagnol (bon c’est vrai là c’est facile après 4 mois passé en Amérique du Sud) elle discute facilement avec tout le monde. Nous faisons le musée Bella Arte de Santiago très agréable notamment une expo photo d’enfant qui a mobilisé 58000 élèves et 1000 professeurs pendant 5 ans dans tout le chili (colorarte) ; belle initiative !
Nous rentrons à l’auberge où l’heure de travail prévue est respectée avant d’aller se coucher.
Un dernier échange improbable avec le vigile d’un supermarché qui nous dit après avoir compris que nous étions français : Hollande ou Sarkozy ? en ajoutant, moi, c’est Sarkozy ! Qui aurait pensé que dans un quartier populaire, le vigile de la supérette allait nous aborder sur la politique intérieur de la France…
Lundi 9 décembre-Mardi 10 décembre 2013
Même programme pour les 2 jours : école le matin, piscine, lecture l’après-midi. Beaucoup d’ »change avec les occupants de l’auberge, 2 petits suisses, stéphane et magali qui traversent l’Amérique du Sud en vélo, 1 petite suisse que nous avions déjà rencontré à Valparaiso qui voyage seule (preuve que les petits suisses ne sont pas toujours par 2 J)
Bref, on fait nos sacs en début de soirée et on se couche car le levée est à 5h du mat, j’ai les frissons (euh non là ça va il fait chaud)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire