Mardi 17 décembre 2013
2 heures du mat, Nous arrivons à Papeete. Un taxi nous attend et nous conduit à la pension de la plage à 15kms de la capitale ! On ressent bien la chaleur et l’humidité. A 100m de la plage, nous avons également la piscine qui nous sera très agréable avant d’aller se coucher.
La journée du mardi est tranquille, courses (ouah les prix !), piscine et plage en fin de journée. 1 ère plongée dans le lagon où nous découvrons les poissons bleus, jaune, noir zébrés…
Nous rentrons pour nous coucher à 21H ; ici la journée commence très tôt vers 6H pour se terminer vers 20H.
Mercredi 18 décembre 2013
Après 1 semaine d’interruption de devoir (je pense que l’effet « Iles » y fait pour beaucoup), nous reprenons 2H30 de cours avant d’aller faire le musée de la poynésie qui va nous permettre de nous immerger pas uniquement dans le lagon mais aussi dans la culture tahitienne. Nous partageons ce moment avec Francette de Saint Malo 67 ans qui voyage seule dans les iles pendant 3 mois. Depuis 2 semaines, nous sommes ravis de nous habiller de la même façon le matin à 6H jusqu’au soir (short, tee-shirt avec le maillot de bain jamais loin).
Jeudi 19 décembre 2013
Nous partons visiter Papeete après le petit dej en compagnie de Francette. Le réseau bus étant complètement aléatoire, Alice et sa maman décident de faire du stop. Bingo, 1 mn après, un monsieur nous prend à 7 pour nous amener au centre de papeete. Ancien militaire, il a monté son magasin de vêtements pour enfant en parti avec des habits made in Tahiti.Après avoir fait le marché, visiter la très belle mairie et l’église, nous prenons les billets du bateau pour Mooréa lundi prochain. Nous revenons pour nous baigner où le sport favori reprend masque tuba ou snorkelling. Stéphane fait une rencontre sous haute tension, un requin à moins de 10 m ! Dans le lagon, il se met sur une patate pour observer les fonds et voit un aileron passer. Se trouvant à 700 mètre de la plage età 50 m de la barrière de corail, il décide de revenir même si tout le monde dit qu’ils sont inoffensifs… bof bof . Mais la 1èrefois dans une vie ça compte et l’émotion était forte. Le soir, nous buvons un verre avec Francette qui fête son anniversaire loin des siens. Agathe lui offre un bracelet de sa fabrication ; elle est très touchée
Vendredi 20 décembre 2013
Journée piscine-devoir-piscine-devoir-mer-piscine-douche-dodo
Rien à signaler excepté que les enfants s’impatientent de voir arriver leurs grands parents, les préparatifs sont là avec cadeau-dessins…
Samedi 21 décembre 2013
Après les devoirs, nous louons une voiture et partons voir les 3 cascades et le trou du souffleur. Nous revenons par la plage de Venus : sable noir , plus de monde que d’habitude sur cette plage car c’est le week-end. Les enfants arrivent à se faire prêter un booggy pour essayer. Agathe rêve d’une planche à Noël ! Nous revenons à 19H du soir fatigué.
Dimanche 22 décembre 2013
Le réveil est à 6H30 comme tous les matins avec l’impatience pour les enfants de voir papi et mamie le soir qui doivent arriver à 22H mais...
Nous partons au jardin botanique pour apprécier la végétation luxuriante de l’Ile ; une promenade magnifique qui commence par l’accueil de 2 tortues terrestres des Iles Galapagos dont 1 de 1928. Nous poursuivons l’après-midi sur la plage où un ponton permet de faire des sauts, des plongeons et même des saltos pour papa qui lui rappelle sa jeunesse. Moment de partage avec des tahitiens sur leur culture de la mer.
Nous revenons tôt pour préparer l’arrivée de papi mami prévue à 22H. Les enfants préparent des couronnes à fleurs. Nous partons avec Agathe à l’aéroport à 21H après avoir bien vérifié que le vol était à l’heure sur internet. Arrivée à l’aéroport, bingo ! le vol a eu un problème technique à Los Angeles (il a juste brulé et à tout stopper au bout de la piste de décollage…) et donc pointera le bout de son nez au crépuscule à 4H du mat, on ne sortira qu’1 et demi après leur arrivée car la compagnie a aussi égaré une valise (tout va bien, tout le monde est heureux de se retrouver, Agathe s’est même relevé à 3H30 pour repartir à l’aéroport).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire